“Écouter le jazz avec les yeux” : Photographier le jazz du Sud-Ouest

Le Collectif BlueBox et l’association KLAC se lancent dans l’aventure de publier un livre de photos de concerts de jazz dans le Sud-Ouest !

Dégager la puissance visuelle du sonore : c’est l’objectif du livre de photos « Ecouter le jazz avec les yeux », lancé par le Collectif BlueBox et ses photographes Fatiha Berrak, Thierry Dubuc, Philippe Marzat et Alain Pelletier. Toujours sur la route de la mélodie et de la bonne note, ces quatre photographes passionnés vous invitent à découvrir leurs plus beaux clichés, à retrouver la fièvre ardente des concerts du Sud-Ouest de la France dont nous sommes privés depuis plus d’un an.

De beaux portraits en noir et blanc, un brin de couleur et partout la concentration, le plaisir, la complicité avec les autres, la douleur, la douceur, la rage parfois, la sérénité, la plénitude, et tant d’autres sentiments qui révèlent, en fin de compte l’humanité du musicien, son combat corps à corps avec son instrument, les embrasements virevoltants de la musique.

Crédits photos : Alain Pelletier

Publié par l’association Kaléidoscope Laboratoire Culturel, cet album est un moyen de donner de la visibilité au monde du jazz dans le sud-ouest de la France, tout particulièrement en ces temps de grande précarité pour les acteurs du secteur culturel musical. 

Afin que le livre puisse voir définitivement le jour, nous aurions besoin de vous ! Vous pouvez participer à la cagnotte participative afin de nous aider à la réalisation et à la publication de l’ouvrage : maquette, graphisme, impression, communication et distribution du livre.

Crédits photo : Philippe Marzat

En fonction de votre participation, vous pouvez précommander le livre, ainsi que recevoir des photos en tirage d’art signées pas les photographes du collectif.

Votre participation nous sera précieuse pour la création d’un témoin de la scène jazz du Sud-Ouest de la France, un moyen de ne pas oublier la joie d’assister à un concert en live ni la force que le vivre ensemble donne à la société.

Voici le lien de la campagne : https://www.helloasso.com/associations/kaleidoscope%20laboratoire%20culturel/collectes/ecouter-le-jazz-avec-les-yeux

Propulsé par HelloAsso