FloreSer, l’expositon de l’artiste Elliot Tupac à Bordeaux

Exposition dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2021

Elliot Tupac
Fresque murale “Renacer para crecer” à Bogotá (Colombie) par Elliot Tupac

FloreSer, c’est la nouvelle exposition du célèbre artiste péruvien Elliot Tupac qui nous présente, à travers une collection d’œuvres plastiques (sérigraphies, broderie, peinture, lettering…) ses dernières évolutions artistiques et personnelles. Enfant des bouleversements politiques des années 1980-90 au Pérou, Elliot Tupac est devenu l’une des figures de l’art péruvien les plus emblématiques et les plus influentes aussi bien dans son pays qu’en Amérique latine.

Son travail, qui s’inscrit dans le courant artistique “chicha” au Pérou, s’est exposé dans différentes galeries d’Amérique latine, des États-Unis, d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient. Il a participé à divers événements d’art urbain et a été intervenant dans des conférences sur l’art et le lettering.

Avec cette exposition intitulée FloreSer, jeu de mots avec les concepts de “s’épanouir” et “d’être”, l’artiste nous invite à nous sentir vivants à travers l’éclosion créative et la résilience face à l’adversité, surtout dans des moments comme ceux que vivons actuellement sous le signe de l’incertitude et de la désolation. Derrière la réflexion de FloreSer, il y a une rébellion sous forme d’œuvres, la couleur exprime pensées et introspection, elle nous dit : nous pouvons fleurir où que nous soyons. Le message derrière cette exposition est de s’impliquer dans la vie avec le courage et la force qui demande l’action de faire face à l’existence et de vivre au jour le jour, en affirmant et créant depuis notre propre place dans le monde.

FloreSer, exposition de l’artiste Elliot Tupac à la galerie Magnetic Art Lab à partir du 29 mai !

Galerie Magnetic Art Lab, 1 place Paul et Jean-Paul Avisseau – 33300 Bordeaux

Fresque murale “Ciudadano del mundo” à Newcastle (Londres, Angleterre)