LÀ OÙ DANSE LE DIABLE

Là où danse le diable (Donde el diablo baila), exposition photographique du photographe péruvien Lukas Isaac.

« Donde el diablo baila » (littéralement « là où dance le diable) est un projet de photographie documentaire crée par le photographe péruvien Lukas Isaac en 2014, qui prend son nom du jargon des pompiers pour nommer un incendie. Ce projet a documenté l’activité d’une compagnie de pompiers de Lima pendant plus de quatre ans. Son objectif est de rendre visibles les actes héroïques et l’engagement de ces hommes, qui sont tous bénévoles au Pérou. Un engagement qui va au-delà du devoir et que le photographe essaye de traduire en images.

Cette exposition sera présenté en France à partir de mai 2020.

L’artiste

Lukas Isaac est un photographe  / documentariste péruvien reconnu dans toute l’Amérique Latine pour ses travaux autour du monde de la musique. Il a été notamment le photographe des Rollings Stones lors de leur dernière tournée en Amérique du Sud (2016). Ses photos sont éditées dans le livre « Olé Olé Olé: A Trip Across Latin America » des Rollings Stones sorti en 2017.

Il a participé à plusieurs expositions comme Desborde Subterráneo au Musée d’Art Contemporain de Lima (2017) et “Pasajes Sonoros” à la Bibliothèque Nationale du Pérou. Il est également le directeur du magazine « Visor Rock ».

En 2014, il commence son photo-documentaire intitulé « Donde baila el diablo ».