Lecture musicale bilingue María Belén Milla

Published by KLAC on

La poétesse péruvienne María Belén Milla, actuellement en résidence dans la métropole, vous propose une lecture musicale bilingue (trad. de Patricia Houéfa Grange). En collaboration avec le violoncelliste bordelais Roman Delperier, elle a créé un spectacle mêlant poésie, musique et création sonore, pour une expérience immersive inédite.

Ce moment promet d’être une belle occasion de découvrir l’univers poétique de María Belén Milla dans une ambiance sonore inoubliable.

Détails de l’événement :

  • Date : Jeudi 27 mars 2025
  • Heure : 19h
  • Lieu : Villa Valmont, 20 rue Sourbes, 33310 Lormont (voir carte ci-dessous)
  • Entrée gratuite, réservations ici

Nous serions ravis de vous y accueillir pour partager ensemble ce moment de création artistique.

Maria Belén Milla est en résidence dans la métropole bordelaise jusqu’à la fin mars, dans le cadre du projet Les rives embrassées, un projet d’échanges entre poétesses du Pérou et de France. L’objectif de cet échange est de créer des ponts à travers la poésie entre les villes de Lima et Bordeaux, deux villes jumelées, ainsi que de mettre en lumière les femmes dans le milieu de la poésie, un domaine encore largement dominé par les hommes.

Un projet soutenu par l’Institut Français, la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et la DRAC Nouvelle Aquitaine.


María Belén Milla

María Belén Milla Altabás est une poétesse et traductrice liménienne. Elle a réalisé des études de littérature hispanique et a publié au Pérou les livres Amplitud del mito (Alastor, 2018 et Liberoamérica, 2019), Todas las Nancys (Liliputienses, 2022) et Poema de las emociones comunes (Lustra Editores, 2023), ce dernier a aussi été édité en Espagne (Ultramarinos, 2024).

Roman Delperier

A 8 ans, Roman bute sur un violoncelle, laissé là par un cousin de passage. L’instrument ne le quittera plus et l’introduira au monde de la Musique. S’ensuivent diverses expériences à l’adolescence, entre orchestre symphonique et formations diverses… De la chanson au punk en passant par le rock électro et la noise, Roman expérimente et se diversifie, apprenant la guitare, la basse et le piano. Poursuivant un cursus en musicologie tout en suivant les cours d’harmonie du conservatoire, il développe en parallèle un parcours DIY (Do-It-Yourself) dans la scène punk, bookant et organisant ses propres concerts en France, Italie, Suisse, Belgique. Il travaille actuellement au développement de R ! V E formation électro pop mêlant textes poélitiques et plages de sons triturées.

Categories: actualités

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *