Dessiner la ville : Ho dessin et illustration

Published by KLAC on

Andrea Ho Posani

Depuis quelques mois nous travaillons avec l’artiste Andrea Ho Posani pour développer le projet Ho dessin et illustration, une série d’objets artistiques inspirés par Bordeaux : des cartes postales et des affiches qui réinventent la ville.

Mais qui est Andrea Ho Posani?

Andrea Ho Posani à la première personne

Je suis née dans la ville de Caracas, Venezuela, issue d’une famille d’architectes et d’artistes, c’est mon père qui m’a transmis sa passion pour le dessin. J’ai étudié l’architecture à l’université de Caracas et il y a déjà quatorze ans je suis venue en France avec le rêve de me dédier à l’art !

Même si je suis artiste plasticienne, et la quête pour de nouvelles formes d’expression artistique fait partie essentielle de ma démarche, dessiner la réalité (et surtout dessiner la ville) comme je l’imagine a toujours été un élément indispensable dans ma vie.

En 2016, avec l’écrivaine Elsa Gribinski, nous avons imaginé un livre appelé « Bordeaux en couleur » publié par Mollat éditions. Ce travail m’a donné envie de continuer à expérimenter et à réinventer Bordeaux, et cette série de cartes postales et d’affiches fait partie de cette expérimentation.

Cartes postales Ho

Ho Illustrations et dessins

L’idée de ce projet est de développer une série d’objets d’art à prix accessible, en commençant pour la première serie appelée “Un regard plastique sur la ville”.

“Un regard plastique sur la ville” sont des objets d’art qui réinventent la ville de Bordeaux, et que sot ils sont très colorés soit ils nous proposent de participer au coloriage de cette ville : des cartes postales et des affiches que vous pourrez vous approprier en les coloriant.

Propulsé par HelloAsso

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *